mercredi 26 juin 2013

CAS ECOLE DE VEILLE IMAGE et d' E-REPUTATION AU CAMEROUN ( Elections à la Fecafoot)




                     INTELLIGENCE SPORTIVE 

                 (Elections à la tête de la Fécafoot)

                                    Extrait tiré du site : www.presdie.org                  


De nombreuses personnes se sont déjà fait pirater un jour leur compte Facebook ! Et davantage le nombre de personnes qui verront leur compte piraté est croissant, surtout dans un environnement comme le notre avec toute l’émotion et la fougue que cela crée.
Facebook, est un outil qui contient de merveilles (Retrouvailles ; Recherches d’ami (e)s ; Marketing ;) ; C’est donc un outil très prisés et un outil conçus par l’homme ; d’où il n’est pas infaillible.
Le cas qui nous a poussé à vous livrer ce billet est celui au Cameroun « d’une personnalité publique, candidate au poste de président de la FECAFOOT, dont  un compte Facebook à son nom ferait des publications à son nom avec des documents plutôt confidentiels ; signé par les agents public ; en violation à la vie privée de certain dont les noms y figurent» ; mais dont le supposé propriétaire n’en connaitrait rien.

mercredi 19 juin 2013

Article intéressant à lire!

Economie: UN GUIDE POUR
« L’INTELLIGENCE ECONOMIQUE
CAMEROUNAISE» ET AFRICAINE

Écrit par Polycarp Mouafo   
Mardi, 18 Juin 2013 23:46


LINTELLIGENCE_CONOMIQUE_CAMEROUNAISE_IEC

C’est un ouvrage de quatre-vingt-quatorze pages
que vient de commettre Steve William AZEUMO
aux éditions l’harmattan.
« L’Intelligence Economique Camerounaise »
(IEC.) se veut être un vade-mecum et un guide, 
un outil pédagogique au service du développement
économique. 


http://www.bspprod.com/index.php?option=com_content&view=article&id=265%3Aeconomie-un-guide-pour-l-lintelligence-economique-au-cameroun-et-en-afriquer&catid=59%3Ainfosociete&Itemid=213

vendredi 14 juin 2013

Vient de paraître aux Editions l’Harmattan Cameroun :L'intelligence économique camerounaise (IEC)

Retrouvez le livre sur le lien ci dessous:


L’intelligence économique intervient aujourd’hui comme un outil efficace pour analyser le développement de l’Afrique, dans la mesure où elle intègre les facteurs culturels et environnementaux liés à chaque pays. L’auteur s’est particulièrement penché sur le cas d’un pays d’Afrique : le Cameroun, afin de promouvoir auprès des gouvernements, des institutions bilatérales et multilatérales, des entreprises, des églises ainsi que des agents économiques (interne et externe), la prise en considération de l’intelligence économique dans l’élaboration de leurs différentes politiques économiques et stratégies de développement.

Steve William Azeumo est un manager opérationnel, qui s’est adonné pendant cinq années à l’exploration du concept d’intelligence économique. Après avoir collaboré avec des experts internationaux, il met ainsi à disposition ses compétences à la coordination du Programme de recherche sur les stratégies de développement et en intelligence économique (PRESDIE), afin de permettre aux PME/PMI et autres organisations camerounaises d’utiliser au mieux l’IE et d’être davantage compétitives à l’international.