lundi 7 mai 2012

[Marketing] Le réseautage oui! A condition d’être proactif…

Vous vous rendez régulièrement à des soirées networking ou petit-déjeuner réseautage, vous échangez des cartes de visite avec d’autres entrepreneurs comme vous en quête de contact. Votre démarche, tout à fait louable, part d’un bon sentiment, mais cela sert à quoi de façon concrète?
Si le but de ces échanges se finit en collection de cartes eh bien en effet, il n’y a pas grand intérêt, ce sera stérile. Maintenant si vous agissez avec un petit peu de méthode cela peut devenir très productif et efficace.


Etape 1 : Consolider les contacts dans une liste exhaustive

En premier lieu rentrez les renseignements des cartes visites que vous avez dans un fichier type excel avec le plus de renseignements possibles (nom, fonction, activité, mail, mobile), efforcez-vous d’insérer des annotations sur le contact (votre ressenti, intérêt de la discussion avec votre interlocuteur).
En effet tout ce cheminement vous permettra d’évaluer la pertinence du contact. Cette action doit être menée quelques temps après la rencontre (quelques jours tout au plus) et vous autorisera un premier tri des contacts que vous aurez glanés, une vision claire et concise afin de passer à l’étape suivante.

Lire davantage les autres Etapes sur : http://www.wiktik.com/blog/2012/05/04/marketing-reseau/

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